Sophie, notre experte voyage et golf, a été invitée à Tenerife par l’office du tourisme. Elle y est allée avec la représentation d’une île exclusivement balnéaire agrémentée de beaux golfs. Une fois sur place, elle a découvert beaucoup plus…
« L’île possède 8 parcours de golf imaginés par des professionnels. Grâce à son emplacement à l’Est du Maroc, Tenerife est unique pour la pratique du golf, toute l’année ! On y joue dans une nature volcanique ou face à l’océan. Les brises marines offrent des conditions différentes à chaque coup pour le bonheur des amateurs de défi. »
« Le sud est protégé par le volcan, le temps y est plus stable et doux. C’est ici que beaucoup d'hôtels et golfs récents se sont installés. »
![]() |
![]() |
|||||||
Abama Golf Club+ Vue mer, à flanc de colline + Très bon entretien et accueil + 2 zones de practice amateurs et pro + 2 pro francophones + Balles de practice illimitées dans le green fee + Pro shop fourni |
Golf Las Americas+ Proche de la station balnéaire + Parcours étendue et ouvert à l'américaine + Vastes greens + Pièces d'eau, bunkers et ravins nombreux + Protégé du vent par des collines environnantes + Challengeant |
Golf Del Sur+ Joli contraste : bunkers de sable noir, mer, falaise ocre + 3 parcours 9 trous + Bon entretien + Très bon accueil + Club house style canarien + 1 pro parlant un peu français |
Amarilla Golf+ Club house avec tennis et piscine + Belle vue sur l’océan + Trou signature avec green en île + Quelques greens et bunkers bien placés + Parcours pitch & putt accessible + Possibilité de jouer sans licence |
Golf Costa Adeje+ Parcours championship 18 trous + 9 trous + Directeur francophone + Snack-bar ambulant + Bon entretien + Golf en terrasse, ancienne plantation + Bonne table au club house |
||||
« Le nord est plus authentique, calme et vert. »
![]() |
Buenavista Golf+ Très bon accueil + Club house moderne entièrement vitré avec vue sur le golf, l’océan et la montagne + Golf en terrasse entre montagne et océan dessiné par Seve Ballesteros + Végétation naturelle et sauvage (cactus, figue de barbarie, palmiers) + 9 premiers trous larges et longs, 9 derniers similaires à un golf en bord d’océan + Académie avec pro parlant anglais et espagnol, zone de practice et proshop sympa |
« Bel hotel 5* très étendu et en pente offrant une magnifique vue sur l’océan. Il est décomposé en deux parties, une partie chambres d’hôtel et une partie villas dont une zone adult only. Son spa a été primé 2 fois meilleur spa d’Europe.
J’ai déjeuné au restaurant Los Chozos, une très bonne table proposant des spécialités locales.
Il s’agit d’un resort complet proposant un panel d’infrastructures modernes :
« Superbe boutique hôtel de 125 chambres d’architecture typique, à flanc de colline. Il est décomposé comme un petit village avec plusieurs parties dont des zones dédiées aux clients VIP.
J’ai dîné au restaurant Salazar, une très bonne table proposant de la cuisine raffinée mélangeant les saveurs. Le petit déjeuner au restaurant buffet est varié à base de produits faits maison, jus de fruits frais, confitures de qualité, morceaux de ruche et leur miel, bonnes viennoiseries, show cooking salé et sucré.
Cet hôtel de plus petite taille est tout aussi agréable :
« Mon court séjour à Tenerife m’en a mis plein les yeux. La preuve, j’y suis personnellement retournée pour mes vacances ! »
« Le parc national du Teide est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce volcan toujours en activité est le point culminant des Canaries et de l’Espagne et le 3ème volcan le plus haut du monde. Il est accessible en voiture puis en randonnée pour les plus courageux ou via un téléphérique ! Le parc est mondialement connu pour l’observation des étoiles (peu de pollution lumineuse, des étoiles filantes…) et possède un observatoire dédié uniquement au soleil où son activité est surveillée 24h/24. Une partie du film Le Choc des Titans (2010) y a été tournée. Sur place, vous pouvez donc randonner, vous balader à cheval, observer des oiseaux et découvrir l’astronomie et la géologie. »
Sophie tout sourire en haut du Teide
« Avec son architectural typique coloniale, le centre historique de La Laguna est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est la première zone urbaine ouverte édifiée selon un plan de l’époque inspiré de la navigation »
« Elle est différente de celle de l’Espagne continentale, à base de poissons et cochons noirs. Des pommes de terre servies avec des sauces rouges (mojo rojo à base de piments et de paprika) et vertes (mojo verde à base de coriandre) sont une spécialité locale. L’île produit des bananes, du fromage de chèvre, du vin rouge, rosé, blanc et de la pêche. »
« Les plages sont généralement de sable noir. Certaines ne sont accessibles que l’été car l’hiver la mer emporte le sable (à proximité du Melia Hacienda del Conde par exemple). Les côtes sont très découpées, c’est pourquoi beaucoup d’hôtels ont un solarium et des piscines chauffées. La température de l’eau en hiver est de 19°C et 24°C en été. »
+ Climat doux toute l’année
+ Accessible depuis toute l’Europe
+ Destination balnéaire, golf et nature par excellence
Voir nos voyages golf à Tenerife tout inclus