De Décembre à Février, c’est l’été dans l’hémisphère sud, c’est donc la meilleure période pour jouer au golf dans le sud (Argentine, Afrique du sud, Inde, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam).
L’Amérique centrale (Panama et Mexique), les Caraïbes et les Antilles (Barbade, Guadeloupe, Jamaïque, République Dominicaine, Sainte Lucie) sont aussi conseillés pour le golf au soleil en hiver.
C’est également le bon moment pour partir golfer à Dubaï et en Floride car il ne fait pas encore trop chaud.
Au Maroc et en Tunisie, les températures commencent à être plus douces mais trop fraîches pour se baigner. Nous vous conseillons également vivement les Canaries où il fait bon toute l'année.
Il faut cependant éviter l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Réunion et les Seychelles où il pleut beaucoup.
Au printemps (de Mars à Mai), le soleil revient dans le nord et les températures s’adoucissent. C’est donc la période idéale pour le golf en Europe du Sud (Espagne, Italie, Grèce, les Baléares et Chypre), en Tunisie et au Maroc.
Le Vietnam et l'Afrique du sud restent agréables.
En Floride, au Panama, au Mexique, aux Caraïbes et aux Antilles, c’est aussi le bon moment pour un séjour golfique (pas de pluie et des températures douces).
A éviter : l’Inde et la Thaïlande à cause de fortes chaleurs, l’Indonésie à cause des pluies (de Mars à Avril) et l’Argentine en Mai à cause d’un taux d’humidité assez fort.
De Juin à Août, c’est le moment idéal pour jouer au golf au Canada, en Europe centrale, Ecosse ou Irlande avec des températures agréables.
Les conditions sont également excellentes en Indonésie, Malaisie, Singapour, Seychelles, Réunion et Maurice.
Il faudra éviter la plupart des pays africains et du Moyen-Orient, le Mexique, le Panama et la Floride à cause de fortes températures et nombreux pays d’Asie (Sri Lanka, Thaïlande, Inde, Vietnam), les Caraïbes et Antilles à cause des moussons d’été.
En Automne (de Septembre à Novembre), les alentours de la Méditerranée retrouvent des températures plus fraîches mais agréables (Espagne, Maroc, Tunisie, les îles…).
C’est le printemps dans l’hémisphère sud, il fait donc bon partir golfer en Argentine, Afrique du sud, à la Réunion et à l'Ile Maurice.
A cause de fortes pluies, les Caraïbes et Antilles, l’Amérique centrale, l’Inde, la Thaïlande, le Sri Lanka et la Malaisie sont à éviter.
Les Canaries et Madère bénéficient de températures douces et de peu de pluies toute l’année, c’est donc des destinations idéales pour le golf.
PRINTEMPS | ETE | AUTOMNE | HIVER |
N'hésitez pas également à consulter notre rubrique "recherche" pour trouver des inspirations de voyages : RECHERCHE