Trump Turnberry Ailsa Golf Course
Ce parcours célèbre accueille régulièrement le British Open. C’est un grand challenge pour les golfeurs avec des trous spectaculaires donnant directement sur la mer d’Irlande et des vues superbes sur les îles de Mull et d’Arran ainsi que sur le rocher d’Ailsa Craig. Il porte le nom du troisième Marquis d’Ailsa qui posséda la terre sur laquelle il fut créé. Son trou signature près du célèbre phare est le 9e, »Bruce’s Castle », ainsi nommé car on peut y apercevoir les ruines du château du héros national Robert The Bruce qui régna sur l’Ecosse au début du 14e siècle et en assura l’indépendance en faisant plier l’Angleterre. C’est un par 4 de 410 m sur une corniche rocheuse, sans bunkers mais avec un fairway bombé en son centre qui laisse filer les balles de chaque côté et un green en pente raide sur la gauche et entouré de monts et de creux. La précision est ici primordiale.
Notre avis
À l’instar de St Andrews, Turnberry est classé dans le top 10 des meilleurs terrains de golf au monde, ce qui montre l’importance de ce lieu d’exception.
Probablement le plus pittoresque golf d’Ecosse. Il doit être joué au moins une fois dans une vie de golfeur, sans trop penser au score!
Services
- Bar Snacking
- Chariot manuel
- Professeur de golf
- Golfette Voiturette
- Greens d'approche
- Location de clubs
- Practice
- Proshop
- Putting green
- Restaurant
- Salles de conférence Séminaire
- Vestiaire casier golfeur
- Vestiaires
- Wifi dans le club-house
Architecte
Philip Mackenzie Ross, Donald Steel, Martin Ebert
-
Paysage et environnement
5/5
-
Entretien et qualité
5/5
-
Technicité du parcours
4/5